Passionné par les arts plastiques, sensible au beau et aux choses bien faites, Cyprien de Framond est vite persuadé de vouloir devenir architecte.

Lors de ses années d'études à Grenoble, où il rencontre son futur associé Baptiste de Guibert, il prend entre la licence et le master, une année de césure pour compléter sa formation : les six premiers mois en travaillant chez un artisan charpentier et les six mois suivants en parcourant l'Europe à vélo avec pour thème l'architecture sacrée.

Ce voyage, rythmée par une heure  par jour de dessin et de réflexions, se voulait être équilibré entre sensibilité et intellect ; et être un parcours initiatique à la découverte des beautés architecturales en Europe.

De retour à Grenoble, en parallèle de son master, il travaille dans l'agence Pierre Douillet où il peut s'initier à la conception en maquette numérique.

Suite à l'obtention de son diplôme, il travaille trois ans dans l'agence parisienne ZUO, où il peut parfaire ses connaissances en conception BIM avec des projets de grandes envergures. Il profite aussi de ces trois années pour acquérir son HMONP, avec la ferme intention à l'époque, d'un jour être gérant d'une société d'architecture.

En 2017, fort de l'amitié qui le lie à Baptiste de Guibert et spécialement intéressé par le travail effectué pat CGart, il intègre l'équipe à Paris, avant de s'associer en 2018 à Baptiste de Guibert, Emmanuel du Chazaud et Olivier de Guibert, pour devenir avec ce dernier, responsable de l'antenne parisienne. 

lien vers un article paru dans le magazine Arts Sacrés, sur le voyage architecturale appelé : Entre Terre et Ciel

CGart architectes

13 passage Landrieu 75007 PARIS - 01 45 51 79 70 - paris@cgart.fr

3, place des trois Marie 24320 LA TOUR BLANCHE - 05 53 90 38 90 - dordogne@cgart.fr

4, rue de la république 69001 LYON - 07 82 01 65 60 - lyon@cgart.fr

 2020 © CGart  - All rights reservered 

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon